Literie relaxation

Qu’est-ce que la literie relaxation ? La literie relaxation est appelée ainsi en raison du confort supplémentaire qu’elle propose, mais il s’agit en fait d’un ensemble sommier et matelas destinés à un usage classique, caractérisé cependant par une qualité haut-de-gamme et de plusieurs possibilités de réglage de position et de fermeté.

Dans un ensemble de literie relaxation, le matelas est en latex, en mousse viscoélastique ou en mousse haute résilience, matériaux qui ont la particularité de se déformer très peu tout en garantissent à la fois souplesse et fermeté. La densité de ces matelas est élevée, et se chiffre en règle générale à 78 kg/m3. Le matelas d’une literie relaxation est d’une épaisseur comprise entre 13 et 21 centimètres, et s’adapte aux sommiers articulés.

Car une literie relaxation se caractérise avant tout par des sommiers électriques, qui permettent de surélever la tête et les pieds. Un moteur silencieux effectue les variations en un clin d’oeil. La tête du sommier peut ainsi être redressée pour lire ou regarder la télé de manière confortable. Aux pieds, le sommier légèrement relevé remédie astucieusement aux problèmes de circulation sanguine. Dans une literie relaxation, la fermeté du lit se règle au moyen d’un curseur sur les lattes correspondant au bassin et quelques fois aux épaules afin de garantir un confort maximal pour chacun.

Une literie relaxation coûte généralement plus cher qu’une literie classique. Il faut ainsi compter un budget minimum de 1000 euros environ pour un ensemble matelas et sommier. Les modèles les plus coûteux peuvent dépasser les 4200 euros. Cependant, une literie relaxation a souvent une durée de vie plus longue qu’une literie classique, et l’investissement peut s’avérer rentable à terme.

Comment bien choisir la taie de son oreiller ?
Quel drap housse pour berceau ?