Conseils pour bien choisir son oreiller

Oreiller

Pour dormir paisiblement durant la nuit, il est important de se munir d’un oreiller de qualité. Il est essentiel de savoir qu’un oreiller a la capacité de soutenir votre tête au cours de votre alitement et assure la qualité du sommeil. Si vous vous obstinez à choisir votre oreiller au hasard, vous risquerez de tomber sur un oreiller de piètre qualité et aurez des douleurs à la nuque à chaque réveil. Découvrez les conseils de notre expert vous permettant de vous procurer un oreiller qui répond parfaitement à vos besoins.

Bien choisir les endroits où vous faites l’acquisition de votre oreiller

En premier lieu, il vous est conseillé de bien choisir l’endroit où vous allez acheter votre oreiller. Si vous avez le temps, vous pouvez faire l’acquisition de votre oreiller dans un magasin spécialisé en literie. La plupart de ces boutiques proposent une large gamme de bons oreillers qui aura la possibilité de convenir à vos besoins. Le plus avec les magasins physiques c’est que vous aurez la possibilité de tester directement l’oreiller que vous apprêter à acheter. Par ailleurs, de nos jours, faire l’acquisition d’un bon accessoire de literie sur internet est une chose possible, y compris les oreillers de qualité. Vous pourriez trouver tout un panel d’oreillers de bonne facture et confortables sur des sites spécialisés en la vente d’équipements de literie. Sur teleshopping.fr, par exemple, vous pourriez trouver des oreillers de qualité qui pourront très bien répondre à vos besoins et à vos attentes. L’idéal avec les achats d’oreiller en ligne c’est que vous aurez la possibilité de tester l’oreiller chez vous pendant plusieurs jours pour voir s’il permet de vous offrir un sommeil de qualité. La période d’essai octroyée pour le test d’un oreiller est généralement de 30 jours.

Savoir différencier un oreiller sommeil d’un oreiller repos

Sur le marché, il existe des oreillers qui sont faits pour la détente et d’autres qui favorisent un sommeil profond. Ils se différencient généralement par le soutien qu’il offre ainsi que par sa forme. Dans la mesure où vous souhaiterez mettre la main sur un oreiller confort du sommeil, il est vous est conseillé de bien choisir le soutien proposé. Votre oreiller se doit de soutenir votre tête et de maintenir votre tête à la même hauteur que votre colonne vertébrale. En d’autres termes, vous devez privilégier un oreiller qui offre un parfait alignement de la colonne vertébrale et des cervicales. Les oreillers idéaux pour la détente, par contre, sont tenus de vous garantir le bon maintien de la tête et du haut du corps. Ils se doivent d’être agréables et souples. Un oreiller 60×60 se révèle être propice pour servir d’oreiller de détente. Il propose un excellent soutien et un excellent alignement de la tête et de la partie haute du corps.

Choisir votre oreiller en fonction de l’habitude de sommeil

Il est important de savoir que le choix d’un oreiller se montre personnel, il dépend également du confort ressenti. Cependant, il est à noter que le confort est généralement conditionné par les positions de sommeil adoptées au cours de la nuit :

Dormir sur le dos

Dans l’éventualité où vous aimez dormir sur le dos, il est préférable de miser sur un oreiller ferme. Il offre la possibilité d’assurer le bon maintien de la nuque et permet de tenir la tête enfoncée d’un tiers dans l’oreiller. Ce type d’oreiller permet, par ailleurs, d’éviter les douleurs à la nuque et à la colonne vertébrale.

Dormir sur le ventre

Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, vous devez miser sur un oreiller confortable et moelleux. Cependant, son épaisseur se doit d’être comprise entre 5 à 6 cm. Il offre la possibilité de garder les vertèbres bien alignées et d’éviter la sous tension de la trachée ainsi que la déglutition des muscles.

Dormir sur le côté

Pour dormir confortablement sur le côté, il est plus judicieux de jeter votre dévolu sur un oreiller souple. Un oreiller de ce genre pourrait très bien englober la tête, la nuque et l’oreille pour un confort optimal.

Vous attarder sur les matériaux

Le choix des matériaux de votre oreiller est aussi une étape cruciale pour mettre la main sur un modèle de qualité. Vous avez la possibilité de miser sur des matières naturelles ou des matières synthétiques. La laine est une fibre respirante qui offre la possibilité de réguler la température et d’offrir un excellent soutien au niveau de la nuque. Elle garantit une nuit réparatrice et un confort inégalé. La plume et le duvet sont d’excellents matériaux garantissant un maximum de confort. La fermeté de ce type d’oreiller dépend essentiellement de sa densité. La mousse à mémoire de forme se révèle être un oreiller ergonomique. Il a l’avantage d’épouser parfaitement la nuque et de procurer un bon maintien pour éviter les douleurs au niveau des cervicales. Un oreiller en latex, par contre, offre la possibilité de maintenir efficacement la tête et la colonne vertébrale. Il soulage également les points de pression pour vous permettre de dormir à poings fermés. L’oreiller synthétique est un modèle de qualité qui propose une facilité d’entretien.

Achat de sommiers : conseils pratiques
Quels sont les facteurs à prendre en considération lors du choix d’un matelas ?