Quel drap housse pour berceau ?

drap housse

Choisir le bon drap pour le berceau de votre tout-petit peut, souvent, prendre plus de temps et être plus compliqué que vous ne l’imaginez. Avec des informations et des options illimitées, vous savez que cela peut être une décision écrasante. Pour vous aider à simplifier le processus, découvrez les facteurs les plus importants à considérer lors de la sélection d’un drap de lit de bébé.

Plus important encore, le choix du bon drap a un impact sur la santé et la sécurité de votre bébé. Des draps mal ajustés peuvent augmenter le risque de SMSN (Syndrome de mort subite du nourrisson), chez les nourrissons de moins de 12 mois. Pour réduire ce risque, assurez-vous de choisir un drap – housse pour lit de bébé bien ajusté contre le matelas.

Considérez la taille de la literie

Le conseil le plus important à retenir est d’investir dans un drap housse bien ajusté pour votre bébé. En tant que parents, vous avez tendance à acheter une taille plus grande pour que l’enfant puisse grandir, mais il est, toujours, conseillé d’opter pour un drap qui correspond à la taille du berceau. Cela aide à éviter les blessures et les accidents et que le bébé ne s’emmêle pas dans les draps. Il existe sur lamaisonenchiffon.com une variété de parures de lit pour bébé en termes de tailles et d’imprimés pour un nouveau-né à un bébé de 3 ans pour vous aider à trouver le bon ajustement.

Bande élastique et profondeur des poches

Il va sans dire que la qualité des coutures doit être un facteur, car vous ne voulez pas que les draps se défont au niveau des coutures après le lavage. La plupart des draps de lit de bébé ont des coins ajustés pour les garder en sécurité. Le drap doit s’adapter au matelas du berceau de votre bébé comme la peau.

La principale plainte que vous entendez est que les draps rétrécissent au lavage. C’est pourquoi un drap avec des poches très profondes, permettant une petite quantité de rétrécissement, est important pour les meilleurs draps de lit de bébé.

Pas de pare-chocs dans le berceau

Vous pourriez penser qu’un drap housse bébé et une jupe de lit à eux seuls ne sont pas très pratiques, mais l’essentiel pour la sécurité est que les meilleurs draps de lit pour votre bébé sont des draps housses. Il y a tellement d’options disponibles dans les deux types de tissus (pensez en lin ou en coton), les styles (rassemblés ou à panneau plat) et les motifs. Vous trouverez que les meilleurs draps de lit, pour votre bébé, peuvent égayer la chambre de bébé et mettre à jour l’apparence en changeant simplement le drap de lit et la jupe de lit.

Si vous achetez deux ou trois draps housses pour lit de bébé et investissez dans un ensemble lit de bébé et matelas de haute qualité, vous serez sur la bonne voie pour créer une pièce attrayante et sûre pour votre bébé.

Drap de lit de bébé imperméable

Les draps de lit imperméables sont la dernière mode. La plupart des parents les préfèrent pour leur commodité lorsqu’il s’agit de l’apprentissage de la propreté. Environ 98 % des bébés font pipi au lit, ce qui en fait probablement l’une des raisons pour lesquelles les parents préfèrent ce type de draps de lit aux autres.

Une chose à noter, cependant, est que les draps de lit imperméables doivent être respirants, hypoallergéniques et bien ajustés. Un drap housse imperméable qui manque de tout cela n’est pas idéal pour votre bébé. Si vous avez tendance à remettre en question une tendance avant de l’essayer, ne doutez pas de celui-ci, il est parfait pour votre bébé. 

Par ailleurs, de toutes les raisons de choisir les bons draps pour lit de bébé, la protection est de la plus haute importance. Vérifiez les cas de fibres lâches et de ficelles qui pourraient risquer d’emmêler votre bébé. Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un drap de lit non-ajusté, de peur de risquer de coincer le bébé dans le drap de lit. Assurez-vous, également, qu’il s’adapte parfaitement à la taille du lit et du matelas de bébé.

Maintenant que vous savez quoi faire lorsque vous magasinez pour le drap housse bébé de votre petit champion. Il est temps de choisir le bon drap de lit et de donner à votre nouveau-né un sommeil paisible et confortable.

 

Comment bien choisir la taie de son oreiller ?
Commander des matelas à ressorts professionnels en ligne