Oreiller à mémoire de forme : quels bienfaits pour votre corps ?

Oreiller

Sujet à des maux cervicaux depuis quelque temps, vous ne trouvez pas les moyens efficaces pour les soulager ? Et si la solution se trouve notamment dans l’utilisation d’un oreiller à mémoire de forme ? Manufacturé avec des techniques hautement technologiques et recommandé par les kinésithérapeutes et les ostéopathes, ce traversin épouse de manière naturelle vos formes afin de vous aider à soulager vos algies et à trouver rapidement de la sieste. Mis à part cela, ce type d’oreiller ergonomique peut apporter plusieurs bienfaits pour votre corps.

Définition et fonctionnement d’un traversin à mémoire de forme

Un oreiller ergonomique est avant tout un chevet de tête élaboré de manière scientifique afin de suivre étroitement la forme de la nuque et de la tête du dormeur, histoire d’optimiser son aisance et lui assurer une qualité irréprochable d’assoupissement. L’idée est sans doute d’offrir un élément qui peut s’adapter à l’alignement naturel de la tête et du cou, sans oublier la partie la plus sensible qui est la colonne vertébrale.

C’est un polochon facilement reconnaissable par sa configuration de vague et ses parties basses et hausse respectivement plate et arrondie. Cette forme lui permet notamment d’atténuer plusieurs douleurs et de soutenir les cervicales. Certaines marques françaises proposent toutefois d’autres formes de traversins à mémoire de forme.

Ces modèles offrent une forme arrondie et rectangulaire avec un centre en mousse à mémoire de forme pour soutenir de manière optimale les cervicales et la tête de l’utilisateur. Auparavant réservés pour les hôtels et les hébergements haut de gamme, les coussins ergonomiques sont désormais accessibles à tous les budgets sur une boutique en ligne spécialisée comme https://wopilo.com/products/wopilo.

De nombreuses personnes se demandent comment fonctionne exactement un chevet à mémoire de forme. Le système de fonctionnement est simple, mais diffère souvent selon les marques et les modèles. En général, les coussins ergonomiques disposent d’une mousse viscoélastique et thermosensible à mémoire de forme. Grâce à cette matière hautement élaborée par des groupements de scientifiques, l’oreiller à mémoire de forme devient plus souple dès qu’il entre en contact de la chaleur corporelle de l’utilisateur. À la fois indéformable et confortable, le traversin s’adapte naturellement à la nuque, à la tête et aux épaules en lui procurant le maximum de stabilité. Cela annule les points de pression, souvent les facteurs de douleurs au niveau du corps.

Les coussins à mémoire de forme ayant une configuration de vague jouent sur la position de l’utilisateur pour agir rapidement et efficacement. L’utilisateur doit en effet placer le chevet selon sa position d’assoupissement favorite (de profil, sur le dos ou sur le ventre). Par exemple, si vous avez l’habitude de vous assoupir sur le côté, il vous est conseillé de placer la zone la plus haute du chevet sous votre nuque. Cela permet notamment à votre cou et à votre tête d’être alignés comme si vous adoptez une position debout. Les traversins ergonomiques bombés et rectangulaires comme ceux proposés un magasin spécialisé en ligne impliquent également un bon positionnement du dormeur. Pour vous endormir confortablement sur le profil, vos épaules doivent rester sur le matelas, la grille doit être dirigée vers le haut et le chevet doit se placer sous le cou. L’oreiller agit ainsi de manière plus efficace avec un alignement irréprochable de l’ensemble nuque-tête-colonne vertébrale-cou.

Le traversin à mémoire de forme agit sur le dos et détend les épaules

Les douleurs dorsales figurent parmi les pathologies les plus présentes en France. En plus, les points de pression ne causent pas de mal qu’à votre cou, votre dos également en pâtit. À ce propos, vous vous demandez peut-être comment un chevet qui n’est en contact qu’avec votre crâne peut agir sur votre dos. Le principe est simple, en prenant soin de mettre en alignement votre nuque à votre colonne vertébrale, tout votre corps se met ensuite en position optimale.

Toutes les vertèbres cervicales sont parfaitement droites, et l’ensemble de votre dos et vos lombaires ne souffrent plus de point de pression en dormant. En optant pour un chevet à mémoire de forme, vous pouvez profiter d’un sommeil paisible aussi bien la nuit comme le jour.

En outre, les traversins à mémoire de forme savent bien préserver votre corps, et les bienfaits sont remarquables au niveau des épaules. En effet, la logique de ces chevets confort est très simple. Lorsque vous choisissez un polochon à mémoire de forme afin d’améliorer la qualité de votre sommeil, vous devez le choisir selon votre carrure, vos positions de couchage et votre morphologie. De ce fait, pour bien vous reposer, il convient de faire très attention à l’épaisseur de votre traversin ergonomique.

Mis à part cela, la fermeté de ce type de polochon compte étant donné qu’inversement aux idées reçues, il n’y a pas que les traversins dont le garnissage est en plume ou en duvet qui apportent une aisance douce. Et les coussins à mémoire de forme ne proposent pas que des commodités ferment. Vous pouvez trouver des conforts souples et mi-fermes, qui accueillent votre nuque et votre tête avec douceur.

En effet, le meilleur traversin ergonomique, c’est bien celui qui répond exactement à tous ces facteurs. On parle alors de polochon 100 % personnalisé, plus précisément un chevet sur-mesure. Alors pour faire le bon choix de votre traversin à mémoire de forme et trouver une sieste réparatrice, il convient d’être très vigilant car tous les critères de choix comptent.

Le traversin à mémoire de forme peut régulariser les cycles de sieste

Les bienfaits des traversins à mémoire de forme et ergonomique sur votre santé ne s’arrêtent pas seulement sur le dos et les épaules. Effectivement, en donnant à votre corps la possibilité de trouver le positionnement idéal et en soulageant les points de charge, vous lui permettez notamment de se détendre totalement. C’est ce qui vous permet de vous assoupir plus facilement tous les nuits. Si vous faites partie des gens qui ont l’habitude de se retourner et de se basculer encore et encore dans leur literie durant des heures avant de trouver la sieste, les traversins ergonomiques peuvent facilement vous séduire. En vous endormant chaque soir à heures fixes sur le chevet à mémoire de forme dès que vous vous couchez, vous pouvez régulariser votre cycle de sommeil paisible.

D’après les expériences réalisées par les scientifiques qui ont fabriqué les traversins à mémoire de forme, avec un bon oreiller qui vous convient parfaitement et qui vous apporte le maximum de confort, vous pouvez améliorer votre sieste profonde de 24 minutes par nuit en moyenne. Et les bienfaits de la sieste profonde sur votre santé sont très nombreux. Certes, l’idéal est de bien choisir votre chevet ergonomique en prenant en compte les cycles de sieste.

Sur un site spécialisé dans la vente des coussins à mémoire de forme, vous pouvez entrer en contact un kinésithérapeute et un ostéopathe. Ces derniers peuvent vous aider à faire le bon choix du meilleur traversin qui convient parfaitement à vos problèmes de sieste. Par ailleurs, vous pouvez demander des conseils auprès de ces experts afin de déterminer avec précision les causes de vos insomnies et vos douleurs corporelles. Enfin, ils peuvent remettre en ordre vos cycles de sieste en vous proposant le modèle de traversin destiné spécialement à cet effet.

Le chevet à mémoire de forme permet d’éloigner le stress et de réduire la dépression

Le stress est étroitement lié au manque de sieste. Pire, ils peuvent former un cercle vicieux impactant véritablement le quotidien des travailleurs et des étudiants. Les thérapeutes et les ostéopathes précisent également que lorsque vous avez de la difficulté à vous endormir, vous n’arrivez pas à gérer correctement les émotions négatives. Vous stressez rapidement, et vous n’arrivez pas à vous calmer et à rationaliser les circonstances de manière instantanée.

Durant la nuit, ce stress que vous avez ressenti durant la journée impacte directement votre sieste. Vous vous tournez et vous retournez encore et encore, vous ne pensez qu’à votre journée, à celle de demain et vous n’arrivez pas aussi à trouver la sieste. En manque d’endormissement, vous vous réveillez de manière tardive avec encore moins de capacités afin de gérer le stress, etc. Bref, un cercle vicieux que vous devez absolument briser.

En optant pour un oreiller à mémoire de forme, vous avez en votre possession une arme très puissante pour prévenir les problèmes de sieste et les réveils noctambules. L’endormissement de qualité vous aide en même temps à vaincre l’anxiété. Combiné à des exercices spécialisés proposés par les ostéopathes et les thérapeutes pour dormir facilement, vous retrouvez sans doute Morphée à une vitesse grande V.

Par ailleurs, l’insuffisance de sieste, en impactant de manière importante la gestion des émotions négatives, favorise la dépression. Lorsque vous dormez moins au quotidien, vous vous exposez à une hyperactivité émotionnelle. Énervement, stress, tristesse, anxiété, toutes ces émotions négatives vous impactent intensément. En plus, lorsque vous êtes asthénique, votre sieste est sans doute de mauvaise qualité. Vous avez de la difficulté à profiter de votre sieste profonde, car vos réveils noctambules réguliers vous gardent en phase de sieste légère durant toute la nuit. Au quotidien, vous dormez tard, vous vous ranimez très tôt le matin, et vous vous levez en étant épuisé. Dans ce sens, cet état de fatigue favorise rapidement la dépression. Pour apaiser vos nuits, quelques exercices de relaxation avant de vous endormir sont indispensables. Et en posant votre tête sur un coussin à mémoire de forme qui chouchoute vos nuits, vous pouvez facilement profiter d’une sieste apaisée et profonde.

Le traversin à mémoire de forme permet d’améliorer la productivité et d’être vigilant

Vous l’avez surement déjà expérimenté, après une nuit blanche durant laquelle votre nuit n’a pas été assez réparatrice, vous n’arrivez pas à vous concentrer sur votre travail ou sur vos études. Vous mettez deux fois plus de temps à comprendre une situation et à réaliser une tâche, et vous souffrez à rester totalement concentrer  sur une mission qui ne dure qu’une heure. De ce fait, votre productivité est impactée de manière importante, et vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs professionnels comme personnels.

En dormant suffisamment et en boostant la qualité de votre endormissement, vous pouvez facilement augmenter votre niveau de concentration au travail et à l’école. Votre capacité d’apprentissage est aussi renforcée. Pour devenir plus productif au quotidien, la seule solution est sans doute d’améliorer votre sieste à l’aide d’un coussin à mémoire de forme. Outre cela, l’endormissement favorise votre capacité à mémoriser. Effectivement, tout au long d’une journée, votre mémoire est sollicitée en permanent. Une multitude de renseignements est enregistrée instantanément.

Et si certains renseignements sont utiles, d’autres le sont moins. C’est seulement pendant la nuit que votre cerveau effectue le triage des informations en effaçant les données parasites qui ne sont pas utiles. Lors de l’endormissement, votre mémoire entre en phase de consolidation, et tous les renseignements qui sont primordiaux pour vous sont stockés. Pour booster votre productivité, avoir une bonne sieste grâce à un traversin à mémoire de forme est donc indispensable.

Grâce au traversin ergonomique, vous dormez mieux et de manière plus longtemps. De ce fait, vous vous réveillez en pleine forme et vous dites au revoir à l’endormissement diurne qui peut avoir de lourdes conséquences sur votre quotidien, pendant les heures de travail, par exemple en diminuant votre niveau de vigilance. En profitant d’une sieste de qualité irréprochable et en dormant suffisamment, vous êtes moins sujet aux accidents de la route et aux accidents du travail. Dans cette optique, il est plus que conseillé d’acheter un oreiller pour avoir un sommeil de plomb la nuit et être en bonne forme le jour.

 Sur un site spécialisé dans la vente d’oreiller et traversin, vous pouvez demander l’accompagnement d’un thérapeute pour vous aider à trouver le modèle qui convient parfaitement à votre position de dormir et à vos besoins. En plus, il peut également vous suggérer quelques exercices physiques à pratiquer avant de dormir pour consolider votre mémoire et votre concentration. En outre, n’oubliez pas aussi de trouver un matelas convenable à ce type de traversin. Un chevet ergonomique ne peut pas vous apporter une sieste réparatrice si vous dormez sur un lit de mauvaise qualité. 

Quels sont les facteurs à prendre en considération lors du choix d’un matelas ?
Pourquoi s’offrir du linge de maison haut de gamme ?