Ducal Literie

Aujourd’hui, Ducal Literie n’est plus la marque championne des innovations. Elle est devenue une marque minoritaire, essentiellement distribuée par la “Maison de la Literie”. Cette chute a été initiée par la mort d’Albert Ducrot, créateur de l’enseigne, décédé en 1964. Sa famille a ensuite pris le relais pour la gestion de l’entreprise, mais a fini par s’en séparer en 1993 à un groupe belge. La transmission de l’entreprise Ducal Literie semble avoir été un échec, car le groupe belge n’a pas réussi à imposer leur marque face aux géants de la fabrication de literie.

Toutefois, la marque Ducal Literie reste un gage de qualité, fondé sur une longue tradition. Il est amusant de s’appercevoir qu’en moins d’un siècle, la spécificité de la marque créée par Albert Ducrot est passée de la création de concepts révolutionnaires à la sauvegarde de la tradition. De nos jours, les produits Ducal Literie ne sont plus les innovations remarquables d’antan, mais restent toujours appréciés pour leur très grande qualité, avec une production concentrée sur le couchage traditionnel et notamment les matelas.

Les matelas Ducal Literie sont fabriqués de manière artisanale. Ils sont capitonnés à l’ancienne et intègrent le plus souvent des matières nobles comme le coton blanc et la pure laine vierge. Les procédés modernes ne sont pas pour autant boudés par Ducal Literie, qui propose par exemple des modèles de matelas à ressorts ensachés enveloppé d’une couche de confort en viscoélastique.

Commander des oreillers de haute qualité en ligne
Commander des matelas à ressorts professionnels en ligne