Drap satin

Quoi de plus voluptueux que la caresse d’un drap satin sur la peau ? De nos jours, le drap satin se décline dans mille coloris et dans d’innombrables dimensions. Mais attention : il existe de très nombreuses qualités différentes de satin, et les prix qui peuvent être très bas dans certains cas, peuvent également atteindre des sommets inabordables dans d’autres.

Chocolat, pourpre, prune, or, argent, violet, lilas, outremer, champagne ou blanc, le drap satin offre une réelle explosion de couleurs à une brillance inégalable. Délicat au toucher, le drap satin utilisé actuellement pour les parures de lit est très simple d’entretien. En effet, il se lave en machine à froid ou jusqu’à 40° selon les qualités du satin, et il se repasse sans problème avec un fer réglé sur une basse température.

On peut se procurer le drap satin à l’unité ou en parure. Il se décline dans de très nombreuses dimensions, et s’accorde aux lits en 90*190 comme aux lits en 140 ou 160*200. Les parures de drap satin sont composées d’une housse de couette, un drap housse, 2 à 4 taies d’oreiller, parfois une taie de traversin, et un drap qui peut être remplacé par une housse de couette.

Il existe différentes qualités de drap satin. Elles n’ont d’ailleurs qu’en commun, que leur nom… Pour une parure complète destinée à un lit une place, les premiers prix démarrent à… 35 euros seulement ! Mais le satin utilisé dans ce type de parures est un satin de type polyester. Pour s’offrir un ensemble drap en satin de coton ou bien en satin de soie, beaucoup plus éléguant il faut être prêt à investir plusieurs centaines d’euros dans ce projet…

Commander des oreillers de haute qualité en ligne
Commander des matelas à ressorts professionnels en ligne