Couette Enfant

Contrairement à une couette adulte, une couette enfant ne doit pas être choisie à la légère. A partir de quels critères faut-il donc choisir une couette enfant, et quelles en sont les particularités ?

Une couette enfant fait soit 80*80 cm, soit 100*135 cm pour les plus petits, ou bien 140*200 pour les plus grands. Cependant la dimension d’une couette enfant ou bébé n’est pas l’unique critère de séléction à appliquer avant de passer à l’achat. En effet, pour les plus jeunes, hygiène et sécurité passent avant tout. Ainsi, si le matelas bébé doit être ignifugé, il convient que la couette enfant soit hypoallergénique et qu’elle offre une bonne circulation de l’air afin de limiter les risques de rétro-aspiration du CO2.

Une couette enfant doit aussi être thermorégulatrice. En effet, lorsque au cours de la nuit, la température du corps de l’enfant monte, la couette récupère cette chaleur pour éviter une hyperthermie. Et dès que le corps se refroidit, la chaleur récupérée auparavant est restituée à l’enfant. Enfin, il est conseillé de respecter les indications de saison pour acheter une bonne couette enfant : dans une maison où les écarts de température ne sont pas conséquents, une couette “quatre saisons” sera bien pratique. Cependant si les températures sont trop différentes en été où en hiver par exemple, il vaudra mieux prévoir une couette pour chacune des saisons.

Pour finir, pour être certain de bien choisir sa couette, il est possible de se référer à des normes. Une norme européenne pour les couettes enfant est actuellement en cours d’élaboration, et imposera notamment d’indiquer la température idéale de la chambre pour une utilisation correcte. En attendant, la norme allemande Oeko-Tex offre une excellente garantie pour un achat de couette enfant.

Commander des oreillers de haute qualité en ligne
Commander des matelas à ressorts professionnels en ligne