Comment bien choisir la taie de son oreiller ?

oreiller

Pour profiter pleinement d’un bon sommeil paradoxal, vous devez choisir une bonne protection pour la literie. La taie d’oreiller protège l’oreiller de vos transpirations nocturnes. Il est important de bien choisir la taie si vous souhaitez préserver un maximum d’hygiène. Découvrez dans ce guide des conseils pour trouver le bon produit.

Quelle matière choisir pour ses taies d’oreiller ?

La taie représente une véritable protection pour vos oreillers. Elle contribue au confort de votre sommeil. La matière des taies représente l’un des principaux critères de choix du modèle. En choisissant de recouvrir vos oreillers d’une taie en pur coton, vous bénéficiez d’un protège-oreiller léger qui garantit une sensation de douceur au contact de la peau. Pour avoir un article d’une douceur optimale, privilégiez celui qui a un tissage serré.

Cette matière se décline en plusieurs versions qui procurent de nombreux atouts. Si vous possédez un oreiller moelleux, que vous souhaitez avoir un rendu esthétique lisse, utilisez une taie en polycoton. Ce produit, composé d’un savant mélange de polyester et de coton, apporte plus de douceur et de résistance à la taie. Lisez cet article si vous voulez plus de conseils pour bien choisir votre taie d’oreiller.

Dimensions des taies d’oreiller

Pour vous aider à trouver la bonne taille de taies d’oreiller, les modèles d’oreillers neufs possèdent des étiquettes mentionnant les tailles assorties. La forme des taies dépend du format de vos oreillers : rectangulaire, carré, allongé (traversin). Pour trouver les dimensions adéquates, mesurer la taille de votre oreiller naturel. Il ne vous reste plus qu’à faire l’acquisition de la taie dont les dimensions s’en rapprochent le plus.

En guise d’exemple, si la taille exacte de votre oreiller est de 60 × 60, privilégiez l’achat d’une taie carrée de dimensions légèrement plus grandes. La taille standard adéquate et celle du 63 × 63. En prenant de la marge, vous pourrez recouvrir l’oreiller sans trop de difficultés. Si vous voulez épouser les courbes de votre oreiller rectangulaire 50 × 70, une taie de taille identique fera parfaitement l’affaire.

Choix des couleurs des protège-oreillers

Donnez de l’élégance et du style au design de votre lit en coordonnant vos taies d’oreiller à vos housses de couettes et vos draps. La personnalisation de votre literie passe par plusieurs solutions. Vous pouvez par exemple choisir des taies possédant les mêmes motifs ou couleurs que vos draps. De cette manière, vous pourrez bien dormir dans un lit bénéficiant d’un ensemble harmonieux et sobre.

Ceux qui recherchent un effet de contraste en choisissant des taies possédant des teintes différentes à celle de vos draps pourront personnaliser davantage leur literie. Cette alternative fait de ces accessoires un atout déco. Si vous dormez avec des draps unis, privilégiez des taies avec motifs pour avoir un rendu plus fun et original.

Dans le cas inverse, habillez vos oreillers de taies unies si vos draps sont à motifs. La fonction du protège-oreiller ne se résume pas à l’hygiène. Il s’agit également d’un élément esthétique qui accessoirise et apporte plus de couleurs et de modernité à la chambre à coucher. Pour bien dormir, osez les écritures, la couleur et divers motifs qui forment une harmonie visuelle à votre literie.

Spécificités des taies d’oreiller en soie

La taie d’oreiller en soie représente un excellent investissement pour ceux qui recherchent une expérience de sommeil luxueuse. Cette taie adaptée à différentes formes que l’oreiller plat procure aux rêveurs de merveilleux bienfaits aussi bien pour la peau que les cheveux. On distingue sur le marché une grande variété de prix et de styles de taies en soie. Si vous recherchez des taies de qualité, privilégiez les modèles des mûriers.

Il s’agit de taies conçues avec des vers à soie élevés en captivité. Ce type de fabrication garantit un meilleur contrôle de la qualité. Les vers à soie sont nourris de feuilles de mûrier. Ce type de production permet d’obtenir une soie raffinée, de qualité constante et naturellement blanche. Les dormeurs à la recherche d’une taie d’excellente qualité, choisissent le modèle 100 % soie.

Quel drap housse pour berceau ?
Commander des matelas à ressorts professionnels en ligne