Commander des matelas à ressorts professionnels en ligne

matelas à ressorts

La suspension (latex, mémoire de forme, ressorts) reste le premier détail à inspecter en cherchant un matelas à ressorts. Les professionnels de l’hôtellerie ne jurent que par ce critère pour faire leur choix. Les matelas à ressorts sont certes plébiscités même par les experts. Néanmoins, comment choisir le bon modèle en ligne ?

Pour quelles raisons choisir le matelas à ressorts ?

Les matelas hotel ont le mérite d’être hygiéniques. Ils profitent d’une aération naturelle et la ventilation les rend encore plus salubres. C’est ce qui leur permet d’être meilleurs par rapport aux autres modèles. Notez cependant que pour garder un matelas en bon état, vous devez l’entretenir. En effet, les hôteliers assurent cet entretien pour garder cet équipement dans un état impeccable.

Par ailleurs, les matelas hotel à ressorts sont bien plus résistants. Ils ne sont pas enclins à s’affaisser et s’adaptent à un usage intense ainsi qu’aux personnes à forte corpulence. En outre, il importe de s’assurer d’avoir des matelas composés de matériaux hauts de gamme capables de résister à l’épreuve du temps. Ces articles de qualité supérieure assurent le confort du dormeur et une bonne indépendance de couchage. Ils sont toujours prisés par les touristes d’hôtel.

Choisir le bon ressort pour son matelas

Les stores en ligne vous proposent différentes sortes de ressorts pour votre matelas professionnel. De prime abord, vous avez les ressorts coniques ou Bonnels. Ce système a vu le jour vers le XIXe siècle. Ces modèles de ressorts sont comparables à des sabliers grâce à leur structure. Ils sont gros à la base pour s’affiner au milieu. Ces ressorts ne sont guère utilisés à ce jour sauf sur les modèles de matelas d’entrée de gamme. En effet, ils ont tendance à s’user rapidement et les usagers se plaignent de maux de dos après quelques mois d’utilisation.

Pour leur part, les ressorts multipsires représentent un système basé sur un seul ressort. Ce dernier profite d’une aération optimale sans permettre d’indépendance de couchage néanmoins. Ce qui peut être problématique pour un couple étant donné que les mouvements de l’un font bouger le matelas. Cela dérange l’autre individu dans son sommeil.

Enfin, vous avez les ressorts ensachés. Il s’agit du système le plus abouti que vous trouverez sur le web et même sur le marché en général. C’est le plus vendu actuellement. Chaque ressort est contenu dans un sachet et les sachets se collent entre eux. Grâce à ce matelas, vous bénéficiez d’une véritable indépendance de couchage. Ainsi, vos mouvements ne dérangeront pas votre partenaire et vice-versa. Pour une literie hôtelière, cette option reste de loin la meilleure. Elle assure une belle longévité à votre matériel.

Notez que les matelas à ressorts ensachés ont la faculté d’épouser la morphologie du dormeur à la perfection. Ces types d’équipement maintiennent l’alignement de votre colonne vertébrale en plus de répartir la pression dans tout le corps. Ce modèle favorise la circulation du sang et diminue ce besoin de changer de position pendant le sommeil.

Combien de ressorts faut-il à un matelas d’hôtel ?

Il est important de comprendre que le nombre de ressorts est primordial pour choisir votre matelas professionnel en ligne. En effet, plus il y a de ressorts et plus le confort est précis. Cependant, lors de votre commande en ligne, prenez quand même garde à l’envolée des prix. Vous pouvez tout à fait trouver des modèles aussi commodes sans forcément payer cher.

Les professionnels recommandent des noyaux qui se composent de 500 à 800 ressorts. Les matelas d’entrée de gamme ne contiennent que 500 ressorts, voire moins. Ils ne coûtent pas vraiment cher, mais côté confort, vous en prenez quand même un méchant coup. En effet, ce matelas n’est pas très commode, car il n’y a pas beaucoup de points de pression. Ces modèles ne conviennent pas à un usage professionnel.

Pour plus de 1300 ressorts, vous avez un matelas de très haute qualité. Vous profitez d’un très bon rapport qualité-prix par la même occasion. Ils s’adaptent parfaitement à une utilisation intense et garantissent un confort absolu. Si vous comptez vous lancer dans l’hôtellerie, cette option est de loin la meilleure.

Ce sont des produits qui conviennent surtout à l’hôtellerie de luxe. Le grand nombre de ressorts apporte un soutien précis. Notez cependant que les utilisateurs avertis sont les seuls qui soient capables de faire la différence avec l’entrée de gamme. Ce qui est assez dommage lorsque vous savez que la différence de prix est colossale.

 

Commander des oreillers de haute qualité en ligne
Trouver un spécialiste du matelas en ligne